Mon premier patchwork

 

 

Mon tout premier Patchwork

Eté 1970 , je sors de mon école parisienne  , j’ai vu une photo de patchwork , un jardin de grand mère , aucune explications , je me lance dans le top tête baissée sans aucune explication.  réalisation d’un OPNI ( objet “patchique” non identifié): des hexagones de 6 cm cousus en couture ouverte à la machine mais surtout avec des couronnes de 6 hexagones blancs non séparés avec un hexagone bleu incrusté en couture ouverte machine au centre, une rareté.

Ne sachant pas quoi utiliser comme ouate je range le top, fin de l’étape 1.

voir la couronne blanche d'un seul tenant

 

 

Suite et fin : 1989 stage de recyclage techno, une collègue fait du patchwork , je ressors mon top j’achète de la ouatine polyester et je le surpique à la main en tirant un peu trop sur le fil , j’obtiens un travail assez gonflant , pas très réussi me dit on , mais je l’aime bien comme ça , et de toute façon je vais le garder comme trace du travail d’une néophyte, surtout que le montage machine quoique peu conventionnel est très bien fait , et maintenant en plus je me rends compte de la difficulté de l’exercice….

 

This entry was posted in Mon premier, Patchwork, Traditionnel and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Mon premier patchwork

  1. Anne says:

    contente d’être la 1° à laisser un message chez une touche-à-tout de génie; je serai incpable de faire une rétrospective, j’ai donné, perdu des photos……….Mai sla tienne me fera plaisir. bises à toi, longue vie à ton blog!!!
    Je ne sais si tu passes bien souvent chez moi, je ne te lis pas souvent, mais de mon côté, je mets ton blog chez bloglovin pour t”être fidèle!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *