Une revenante

Bonjour à toutes

Je viens de passer une bonne année à faire des travaux , déménager ,aménager dans une nouvelle maison “de retraite” 2 fois plus petite que la précédente. Ouh la la ! pas si facile, il faut choisir ce que l’on garde …ou pas, bien calculer ses rangements pour tout de même garder le confort que l’on aime. C’est fait mais je n’ai pas chômé :  J’ai détapissé , retapissé , fait des rideaux , des coussins… Mais je n’ai guère passé de temps devant mon ordinateur.

Par malchance le logiciel que j’utilise s’est updaté en mon absence et est désormais en anglais , mais notre fils qui vit à Hanoï vient de passer 6 jours à la maison et a remis le logiciel en Français, ouf !

La chambre ” à donner” n’était pas encore installée et je viens de réaliser une tête de lit avec des broderies anciennes , monogrammes et jours de draps , festons de tour d’oreiller et autres rideaux brise bise , un travail long car j’ai voulu mettre en valeur les merveilles initiales. j’ai terminé les bords par un biais gansé et j’ai prévu du scratch pour pouvoir le laver. Dany a monté la structure en bois , je me suis chargée du rembourrage galbé en molleton  maintenu par un tissu uni agrafé.

 

This entry was posted in Accueil, Patchwork and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Une revenante

  1. Anne says:

    En fait, TOI, tu es une touche-à-tout de génie, tout ce que tu fais, tu le fais bien; moij e touche à tout, mais avec un succès inégal…………………je te souhaite un bon redémarrage de blog, de gros bisous,les meilleurs voeux, je reviens à mon chantier: ma maison en folie, ça court partout, on marche sur des grains de maïs, des roures de tracteur, des cheveux de poupées………..La folie!!! je vais y survivre,mon salon a déjà péri…………….

    • Miki says:

      Oui mais pour ce qui est du blog tu m’es bien supérieure, et en fait je n’ai encore rien fait pour le faire connaître, j’attends 2015 pour signaler son existence à France Patchwork….
      Le calme est revenu , nous sommes seuls , Florent n’a pu rester que 6 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *