Challenge international France , Japon

Cette année pour la première fois j’ai participé au Challenge international  France/Japon de patchwork, avec la Corée comme pays invité. Le thème était traditions et costumes du monde , et les sujets sont attribués pcostumes Tahitiar tirage au sort aux participants.                          M’est échu costume et traditions de Tahiti, merci Wikipédia j’y ai trouvé des infos essentielles, notamment que les costumes des danseurs sont réalisés à l’aide de fibres de plantes qui poussent en Polynésie.              Dany “je DOIS aller à Tahiti pour récupérer le matériau pour mon panneau”…aucun écho positif, j’ai donc tissé les vêtements avec du raphia.

Pour les visages j’ai utilisé une technique expliquée par  Mery Henriques  lors d’un stage en 2012 , c’est  facile et pour une première utilisation le résultat encourageant.                        J’ai aussi tenté d’évoquer la luxuriance de la végétation de ces îles . Les fleurs du collier sont  légèrement détachées du fond et j’ai découpé les pièces du pectoral  dans des coquillages à l’aide de ma mini perceuse.

visages par MeryCliquez sur l’image du texte vous devez pouvoir la lire voire l’imprimer, dès que j’aurais un peu de temps je tacherais de faire un reportage photo de la technique

This entry was posted in Art Textile, Macramé Frivolité, Patchwork, Tissage and tagged , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Challenge international France , Japon

  1. ANNE says:

    Superbe, bravo, mais si tu donnais la façon de faire ( technique expliquée par Mery Henriques )
    après, tu diras , que tu ne fais que de l’utile………………

  2. France Beauregard says:

    C,est magnifique! Félicitations!

  3. romarine49 says:

    J’ai participé à ce challenge en 2012, c’est très intéressant. Je’ serai curieuse de voir votre tableau lorsque l’exposition passera dans ma région. J’aimerais bien savoir en quelques mots en quoi consiste votre technique pour les visages. Ce n’est pas pour copier mais par curiosité. Merci

    • marieclaude says:

      Merci de votre intérêt , vous n’êtes pas la 1° à me le demander, je vais scanner la page d’explication traduite de Mery l’artiste avec laquelle j’avais pris un cours à Beziers en juin 2012 et tenter de la mettre en Tutoriel, je ne l’ai jamais fait mais ce ne doit pas être trop difficile . en ce moment je suis à nouveau surbookée mon mari va être opéré de l’épaule et avant nous devons vider notre ancienne maison…
      Ensuite je ferai un nouveau document avec étapes en photo, mais les explications sont suffisantes, pendant le cours nous avions réalisé un paysage et elle nous avait expliqué très rapidement comment faire des visages si nécessaire, et nous avait fourni un polycopié , j’ai ensuite travaillé avec ce document.

    • marieclaude says:

      Bis
      Je viens de scanner le document et l’ai ajouté à l’article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *