Petit truc pour la création de mes sacs

J’ai mis en ligne il y a déjà  longtemps une série de sacs, comme j’ai déménagé en début d’année je range petit à petit mon bazar , je viens de retrouver mes études de sac. je ne fabrique jamais de sacs suivant un modèle de journal ou autre,  si on réfléchi bien les formes ne sont pas si variées , souvent ce n’est qu’une question de proportions ou de détails.                                                                                                                                                   Quand j’ai l’idée d’un nouveau modèle je commence par faire une sorte de maquette bien plus petite en restes de tissu que je colle sur de la vliseline thermocollante, c’est plus rigide  et ça ne s’ effiloche pas .

Une photo pour vous donner la dimension , une autre pour la compréhension du modèle. Quand je suis satisfaite  du modèle et des proportions yapluka agrandir le modèle, et décider de ce que je prévois pour l’intérieur comme organisation.

This entry was posted in Accueil, Sacs, Sacs Trousses. Bookmark the permalink.

2 Responses to Petit truc pour la création de mes sacs

  1. anne says:

    Coucou, je viens de t’envoyer par mail un lien qui devrait t’intéresser; normalement, je ne prends pas non plus de patron et crée mes sacs, mais si je prends un patron, je fais une maquette papier aussi et apporte mes changements; en revanche jamais de sacs du commerce, trop lourds, trop chers; mes filles m’en demandent aussi pour tous usages. je fais toujours mes sacs avec poches intérieures, astuces……….Et tu en verras au moins 3 un de ces jours sur mon blog!!!
    Mes petites -filles apprennent déjà à se servir de la machine; en fait, c’est une chance de plus que de savoir coudre, une chance, un bonheur, et un moyen d’expression!
    Et toi, tu es la meilleure!!!
    bises, bon dimanche!

  2. France Beauregard says:

    Techniquement parlant, Marie-Claude tu es la couturière la plus organisée que je connaisse. Le “à peu près” n’est pas pour toi, ce qui donne à tes créations un fini impeccable. Bravo!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *