Paysage à partir d’un découpage de carrés

Un dimanche nous nous sommes retrouvées à 8 ou 9 copines pour réaliser des panneaux à partir de carrés de taille égales tous redécoupés de manière identique , nous avions donc une multitude de morceaux pour réaliser notre base de paysage. Je vous joint le modèle de découpe, à partir de 12 cm vous pouvez choisir la taille que vous souhaitez.

Il ne restait plus qu’à rajouter divers éléments , toits , fenêtres arbres fleurs , animaux …..pour finaliser notre oeuvre , puis la recouvrir de tulle fin noir et surpiquer. Un modèle issu d’une revue, laquelle ? j’avoue avoir eu un comportement assez passif, peu passionné, mais à l’arrivée j’ai fini deux petits panneaux assez sympas. celui avec les vaches et oies est beaucoup plus petit que l’autre, j’avais dû utiliser moins de carrés.                                     Dans les 2 cas on utilise les carrés découpés pour construire le fond , on peut redécouper des parties les plus petites pour les fenêtres et portes , les toits et décors divers sont pris dans d’autre tissus

 

This entry was posted in Accueil, Contemporain, Patchwork. Bookmark the permalink.

One Response to Paysage à partir d’un découpage de carrés

  1. Anne says:

    J’aime, c’est ludique!! Je dois un jour bâtir des maisons pour un patch d’enfant, c’est prévu, mais bon, je ne suis pas Shiva……..Je ne suis pas fan d’animaux, pourtant ça anime le panneau de gauche!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *