Formation recherche

Je suis rentrée depuis déjà deux semaines de Formation recherche France Patchwork , nous étions en résidence à la manufacture Bohin, la visite des ateliers est super intéressante, et après nous ne regarderons plus jamais nos aiguilles à coudre de la même façon, surtout depuis que nous savons qu’il faut 2 mois pour réaliser une aiguille ! Enfin un lot d’aiguilles de même taille.     http://www.lamanufacturebohin.fr                                                                                              J’avais choisi la formation avec Anne Guibert-Lassale artiste plasticienne qui vit en Bretagne, le thème en était ” grammaire Textile de l’imaginaire ” l’objectif était de composer avec le temps et le texte. voir son site :    http://anne.guibertlassalle.pagesperso-orange.fr/                                                                 Nous avons tricoté des bandes de tissu avec des aiguilles XXL, nous avons dansé, nous avons joué avec les mots , les nôtres et ceux des autres, nous avons écrit ou brodé ces mots ou textes sur nos tissus avant de les tricoter et de les rendre peu visibles , cachés dans notre travail. Avec les mêmes consignes nous avons toutes réalisé des travaux uniques.

J’avais fabriqué, avec du rond de pin de 18mm acheté chez ” Merlin Pinpin” le roi du bricolage bien connu, des aiguilles à tricoter à 2 pointes car j’aime beaucoup tricoter en rond, et j’ai réalisé une tenture sculpture à 3 sortes de doigts terminés par des bandes de tissu imprimé journal travaillées en macramé.

Aiguilles à 2 pointes

Tenture texte et textile

J’ai travaillé d’abord avec 2 aiguilles, puis avec 5, le travail devient cylindrique , puis 3 “doigts” orangés qui se terminent par du macramé réalisé avec des bandes de tissu imprimé “journal quotidien” les bandes se terminant tel un appui au sol

 

 

 

 

 

 

 

 

This entry was posted in Accueil. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *